Evolution Vie, un contrat d’assurance vie de bonne facture

 documentPour souscrire au contrat Evolution Vie, les investisseurs devront verser un montant minimum de 500 euros. Comme de nombreux autres produits accessibles en ligne, cette assurance vie ne facture pas de frais sur les versements et les arbitrages. Quant aux frais de gestion annuels, ils sont raisonnables, à 0,60 % tant sur le fonds en euros que sur les unités de compte. Un seul fonds en euros est proposé à la souscription : Aviva Actif Garanti, qui a rapporté 3,53 % en 2013. L’assureur propose en outre un choix de 79 Sicav, avec, quelle bonne idée, pas moins de 23 sociétés de gestion représentées.En revanche, pas de fonds en euros dits « opportunistes » au programme de ce contrat. Pour Julien Brami, directeur de l’activité vie d’Aviva France, « la volatilité de ces fonds » s’oppose à une recherche de performance de long terme. Ce dernier rappelle, par ailleurs, qu’Aviva Actif Garanti n’a rien à envier à Netissima, un fonds à teneur immobilière géré par E-Cie Vie (Generali) qui affichait une rémunération à 3,52 % en 2013. Néanmoins, Netissima, investi au deux tiers sur le marché obligataire, n’est pas le plus performant du genre : la plupart des fonds en euros à teneur immobilière ont servi une rémunération autour de 4 % en 2013.

Le PERP d’Aviva désormais disponible sans frais d’entrée

 Pour ceux qui souhaitent souscrire un produit spécialement dédié à la retraite, AssuranceVie.com propose également le Perp Aviva Retraite, par ailleurs vendu par le réseau d’Aviva. Néanmoins, AssuranceVie.com propose ce produit sans aucun frais de souscription, contre 5 % pour les réseaux physiques ! Le produit est accessible dès 100 euros dans le cadre de versements programmés (mensuels). Les frais de gestion des unités de compte et du fonds en euros (Aviva Euro Perp) sont, eux, plutôt élevés, à 0,97 %. En ce qui concerne le fonds garanti, il affichait un rendement net, correct sans être faramineux, de 3 % en 2013.

Par ailleurs, une offre de lancement est prévue jusqu’au 31 mars 2015 : une prime de 100 euros est offerte à tout nouvel adhérent à condition qu’il verse au moins 500 euros à la souscription dont 25 % au minimum placé sur une ou plusieurs unités de compte.

Le président d’AssuranceVie.com, Edouard Michot, s’attend à attirer 2 000 affaires nouvelles en 2015 grâce à ces deux produits estampillés Aviva.

  • Facebook
  • Twitter
  • linkedin
Rappel Gratuit

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

* Ce champ est obligatoire

Articles recents