Professions libérales

Aviva-senseo-liberal

5 bonnes raisons de choisir Aviva Senséo Libéral 

special-createur-medicalUne protection à la carte qui vous permet de choisir vos garanties en fonction de votre situation et de vos besoins.

►  Pour les professions libérales réglementées, l’évaluation de votre invalidité est basée exclusivement sur votre incapacité professionnelle à exercer votre métier et vous pouvez bénéficier d’une rente dès 16% d’invalidité permanente.

Une fiscalité privilégiée : assurance-vie et loi Madelin.

Un service d’assistance inclus.

Le professionnalisme de votre conseiller en assurances.

Tous les détails des garanties, y compris les exclusions et les délais de carence, figurent dans la Notice et la Note d’information disponibles auprès de votre Conseiller en Assurances.

Vous exercez une profession libérale et vous êtes soucieux des conséquences financières que pourraient occasionner des événements imprévisibles et graves de la vie (incapacité temporaire de travail, invalidité ou décès).

C’est pourquoi Aviva a créé un contrat spécialement dédié aux professions libérales(1) : Aviva Senséo Prévoyance Libéral.

Nous déterminons ensemble les garanties les mieux adaptées à votre situation :

 Une protection en cas de décès
Vous choisissez, lors de votre adhésion, le montant du capital qui sera versé à vos bénéficiaires en cas de décès ou à vous-même en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie(2). Il pourra être versé en une seule fois ou sous forme de rente viagère. C’est vous qui choisissez.

 Un soutien financier 
– En cas d’invalidité partielle ou totale, vous percevez une rente.
– En cas d’arrêt de travail (incapaicité temporaire totale de travail), Aviva Senséo Prévoyance Libéral vous garantit le versement d’Indemnités journalières, pouvant être étendues jusqu’à vos 70 ans.

(1) Hors professions médicales et paramédicales. 

(2) Dans la limite des minima et maxima proposés.

 Des garanties qui peuvent évoluer dans le temps 
Si votre situation personnelle ou professionnelle évolue, vous avez la possibilité à tout moment de demander à adapter les garanties de votre contrat.
Vous pouvez notamment augmenter jusqu’à 30 % le montant du capital décès (dans la limite de 150 000 €), sans formalité médicale, en cas d’événement familial (mariage, naissance, achat résidence principale…).

 Le remboursement des frais professionnels 
En cas d’arrêt de travail (incapacité temporaire totale de travail), vous recevez une indemnité journalière en vue de couvrir vos frais professionnels permanents : salaires et charges sociales, loyers et charges relatifs aux locaux professionnels… 

 Pour les professions libérales réglementées , une invalidité évaluée(1)en tenant compte uniquement de votre incapacité à exercer votre profession et non une profession quelconque.

  Pour les professions libérales non réglementées, un taux d’invalidité déterminé de façon avantageuse en tenant compte des spécificités de votre profession. 

 La fiscalité privilégiée de la loi Madelin : votre cotisation est déductible de votre revenu imposable(1).

 Des formalités médicales simplifiées : jusqu’à 55 ans, un simple questionnaire de santé vous suffit pour souscrire un capital décès pouvant atteindre 300 000 €(2). 

Tous les détails des garanties, y compris les exclusions et les délais de carence, figurent dans la Notice et la Note d’information disponibles auprès de votre Conseiller en Assurances. 

(1) Dans la limite des plafonds autorisés et hors cotisation liée au capital décès ou au capital invalidité totale qui n’entre pas dans le cadre fiscal de la loi Madelin.
Fiscalité applicable uniquement aux Travailleurs Non Salariés non agricoles.
(2) Pour toute personne ne présentant aucun problème de santé et ne pratiquant aucune activité à risque.

  • Facebook
  • Twitter
  • linkedin
Rappel Gratuit

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

* Ce champ est obligatoire

Articles recents