Assurance maladie voyage : nos recommandations avant de partir

Vous projetez de partir en vacances, seul ou en famille ? Vous êtes un étudiant qui va participer à un programme d’échange international ou à un séjour linguistique? Sachez que les soins médicaux peuvent vous coûter très chers d’un pays à un autre. Pour passer un séjour en toute sérénité, nous vous offrons quelques informations utiles.

Préférez une assurance adaptée à vos besoins réels.

Même si vous êtes en bonne santé, vous risquez de tomber malade. Les causes sont multiples : changement de climat, fatigue du voyage ou alimentation. Choisir une formule offrant une garantie totale avec une assistance complète vous évite les problèmes. Elle coûte plus chère mais c’est le prix de votre tranquillité. Elle va inclure les frais de consultation, les soins médicaux ou l’hospitalisation avec une prise en charge intégrale. Si vous voyagez vers un continent exotique, il est parfois impossible de vous soigner sur place. Dans ce cas, votre rapatriement doit être pris en charge par l’assurance.

Informez-vous des procédures à suivre sur place.

Un accident banal peut survenir à tout moment. Pour éviter la panique, assurez-vous que le service d’assistance de votre assurance peut être contacté en permanence 24h/24. Que faire en cas de maladie ou d’hospitalisation dans le pays visité? Doit-on contacter d’abord l’assurance, même en cas d’urgence? Peut-on aller en consultation chez tous les médecins? Comment se déroule la procédure de facturation? Autant de questions que vous devez clarifier avant votre départ pour éviter les litiges avec votre assureur.

La meilleure formule : mieux vaut prévenir que guérir.

Bénéficier d’une bonne protection santé est incontournable. Mais la prévention reste la bonne alternative. Pour éviter de tomber malade, faites un bilan de santé avant votre départ. Si vous voyagez vers une destination tropicale, demandez conseil auprès de votre médecin de famille. Vaccinez-vous contre la fièvre jaune si vous partez en Afrique, l’encéphalite japonaise pour l’Inde ou l’Extrême Orient. Si vous séjournez dans un pays dont l’hygiène est précaire, soyez vigilant avec votre alimentation.

  • Facebook
  • Twitter
  • linkedin
Rappel Gratuit

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

* Ce champ est obligatoire

Articles recents