Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, le saviez vous ?

Dans son baromètre annuel réalisé par BVA, la Drees a analysé et évalué les connaissances des Français en matière de prestations sociales. Certaines prestations comme l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé sont peu connues du grand public.

Alors que l’ACS a récemment fait la une de l’actualité avec la publication des 10 offres référencées par le ministère de la Santé pour gérer l’ACS. Le baromètre de la Drees met en évidence que les Français connaissent mal l’ACS.

Seulement trois Français sur dix ont entendu parler de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS), qui permet à des ménages modestes de recevoir un “chèque santé” pour participer au financement de leur assurance maladie complémentaire.

Ainsi, seuls 12% des Français savent exactement a qui est destinée l’ACS, et 17% en ont déjà entendu parlé mais l’objet de l’aide reste flou.

ACS

“Cette faible notoriété contribue probablement à expliquer que de nombreux bénéficiaires potentiels de l’ACS n’y ont pas recours. En effet, selon les estimations de la Drees, plus des trois cinquièmes des personnes potentiellement éligibles n’ont pas recours à l’ACS en 2013, soit plus de deux millions de personnes“, indique la synthèse des résultats.

  • Facebook
  • Twitter
  • linkedin
Rappel Gratuit

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

* Ce champ est obligatoire

Articles recents